Votre service de portage de repas à Parempuyre
RestoDom vous propose une solution de livraison de repas à domicile sur Parempuyre (code postal 33290). Profitez de menus savoureux, équilibrés et préparés par notre traiteur local, livrés directement chez vous avec le sourire.
Cuisine de qualité livrée à Parempuyre
Nos repas sont élaborés par un traiteur bordelais en collaboration avec des diététiciens pour allier plaisir et équilibre.
Visite à domicile systématique
Avant de commencer le service, le gérant effectue une visite à domicile pour vous rencontrer et vous expliquer le service en détail.
Sans engagement
Vous pouvez essayer notre service sans engagement. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez arrêter à tout moment.
Une entreprise familiale
RestoDom est une entreprise familiale qui met un point d'honneur à offrir un service de qualité, avec une attention particulière portée à chaque client.
Notre service au cœur de Parempuyre
À Parempuyre, nous apportons des repas faits maison aux portes de votre domicile, pour un quotidien plus simple et savoureux.
Les questions fréquentes sur notre service
Comment commander et personnaliser vos repas ?
- Comment choisir son repas à l’avance ?
La liste des menus vous sera distribuée en amont, ensuite vous disposerez de deux possibilités :
- - Soit commander votre repas directement sur notre site internet ;
- - Soit commander votre repas en présence de notre agent de portage. Ce dernier prendra le temps de collecter vos envies.
- Il y a-t-il un délai de mise en place ?
La mise en place du portage de repas se fait dans les 72 heures de votre demande (sous réserve de la disponibilité du traiteur).
Par exemple, pour une demande de prise en charge le lundi, le service sera mis en place le jeudi.
- Est-il possible d’annuler une commande ?
- Le délai minimum d’annulation de votre commande est de 72 heures. En cas de non-respect, les repas seront facturés (sauf en cas d'hospitalisation).
- Doit-on commander tous les jours de la semaine ?
Il n’y a pas d’obligation de commander tous les jours. Vous êtes libre de choisir la fréquence et la quantité des repas que nous vous livrerons.
Par contre, il y a un délai de traitement avec le traiteur c’est pourquoi les menus choisis lui sont envoyés en avance, soit à minima 1 semaine en amont.
Notre service de livraison à Bordeaux et alentours
- De quelle manière s’effectuent les livraisons à domicile ?
Les repas sont livrés le lundi pour le lundi,
le mardi pour le mardi,
le mercredi pour le mercredi,
le jeudi pour le jeudi et samedi,
le vendredi pour le vendredi et le dimanche.
Les repas sont livrés avant midi, l’heure approximative de livraison sera indiquée au moment de votre inscription.
- Y’a-t-il des conditions particulières à connaître pour bénéficier du service de portage?
Pour des raisons de sécurité, tous les repas sont livrés directement au bénéficiaire et déposés à l’intérieur du réfrigérateur.
Si vous ne pouvez pas être la lors de la livraison, vous disposez de 2 solutions :
- - Nous confier une clé, nous permettant de déposer votre repas dans le réfrigérateur ;
- - Nous avertir en avance (par téléphone ou mail) afin de laisser votre repas chez un voisin à proximité de votre demeure.
- Que faire si votre agent de portage a du retard ?
Il se peut qu’il y ait du retard par rapport à l’horaire de livraison prévu (trafic routier, un incident chez un bénéficiaire …).
Nous vous recommandons de ne pas vous inquiéter, et si votre agent de portage a du retard (supérieur à 45 minutes), veuillez nous contacter au 06 08 05 60 27.
- Quelles sont les communes desservies par notre service de portage des repas ?
Nous assurons le service de portage de repas à domicile dans tout l'Ouest de Bordeaux (rive gauche).
Contactez-nous pour être sûr que votre commune est desservie par notre service.
Qualité et conservation de vos repas
- Qui prépare les repas ?
Les repas sont préparés par un traiteur Bordelais, qui dispose d’une entreprise à taille humaine. Habitué à confectionner des repas de qualité, il mettra ses compétences au service des bénéficiaires pour vous proposer des repas équilibrés et savoureux.
- Quels sont les différents menus proposés dans notre solution de portage ?
Quatre menus vous sont proposés, les menus sont spécialement adaptés pour les besoins nutritionnels spécifiques des personnes agées. Le détail des menus figure dans l'onglet menu.
Nous proposons aussi des menus spécifiques sans sel et dédiés aux bénéficiaires diabétiques
- Il y’a-t-il plusieurs choix ?
Il y a deux choix d’entrées, de plats et de desserts dans chaque menu.
- Existe-t-il des options ?
Il n'existe pas d'options pour le moment.
- Prenez-vous en compte des régimes alimentaires spécifiques ?
Nos menus s'adaptent aux régimes diabétique et sans sel.
- Existe-t-il des suppléments ?
Sur demande, nous pouvons vous proposer :
- - Une collation composée d’une compote et d’un biscuit, vous permettant de prendre un petit en-cas avec plaisir.
- - Une bouteille de vin de 25 cl
- - Une portion de pain supplémentaire (une portion est déjà fournie avec les menus)
- - Un potage
- Comment conserver les barquettes alimentaires ?
Les repas doivent être conservés au réfrigérateur entre 0° et 4°.
La date limite de consommation est indiquée sur la barquette thermoscellée.
Elle ne doit pas être consommée au-delà.
Le bénéficiaire ne doit pas réchauffer plusieurs fois la même barquette, et ne doit pas consommer la nourriture dans une barquette entamée depuis plusieurs jours.
- Comment réchauffer les plats ?
Je vous laisse le soin de vous référer au document transmis lors de la mise en place du portage de repas.
- Comment conserver le pain quand il est livré pour plusieurs jours ?
Congelez le pain livré le jeudi pour le samedi et le vendredi pour le dimanche, puis sortez votre pain du congélateur 30 à 60 minutes avant de le consommer.
Ne pas recongeler du pain qui a déjà été décongelé une première fois !
- Les repas livrés par avance, peuvent-ils être consommés sans problème ?
Le traiteur tient compte dans sa préparation du délai de consommation, il n’y a donc aucun risque.
En moyenne les plats livrés se conservent jours.
- L’agent de portage peut-il s’assurer de la bonne conservation des barquettes ?
L’agent de portage vérifie la consommation des repas de la veille, de leur bonne conservation et les dates limites de consommation des produits.
En cas de manquement, l’agent doit reprendre la nourriture et/ou la détruire.
Paiement et facturation de nos services
- Comment sont facturés les repas ?
Une facturation sera établie une fois par mois. Chaque repas commandé sera facturé, sauf si la commande a été annulée dans le temps imparti.
Si vous constatez une anomalie sur votre facture, n’hésitez pas à nous contacter au 06 08 05 60 27 ou par mail à [email protected].
En cas d'hospitalisation, les repas commandés et non consommés ne seront pas facturés.
- Quels moyens de paiements sont acceptés ?
Les repas facturés pourront faire l’objet d’un paiement par :
- - Prélèvement bancaire : il vous suffira de compléter un mandat SEPA et de nous le renvoyer. La prestation sera ainsi prélevée chaque mois,
- - Chèque CESU.
- Comment recevoir mon attestation fiscale ?
Un espace personnel sera mis à votre disposition, vous permettant de disposer de vos factures et de votre attestation fiscale.
Si vous n’êtes pas en capacité d’accéder à votre espace personnel, nous vous transmettrons sous format papier le document.
- Est-ce qu'il y a des frais annexes ?
Il n'y a pas de frais annexes. Toute demande de devis sera gratuite.
Il n'y a pas non plus de frais de dossier lors de votre inscription.
Prêt à savourer de bons petits plats à Parempuyre ?
Contactez-nous dès aujourd'hui pour mettre en place votre service de portage de repas. C'est simple, rapide et sans engagement.